Bio

2.Elisedeboutdec12.lite

«Artiste et marketer»

Heureux mélange du cœur et de l’esprit, Élise Bérard a su au cours de sa carrière combiner sa passion pour la peinture et le design à celle de la gymnastique de l’esprit que requiert la stratégie en communication marketing. N’ayant pas peur d’explorer des territoires inconnus, elle oeuvre auprès de clients d’envergure, en plus d’avoir été propriétaire d’un studio de design graphique dès le début de sa carrière. Elle cumule plus de quinze années d’expérience en planification et en gestion de campagnes de communication convergente.

Montréalaise d’origine, Élise a depuis toujours dessiné et joué avec la couleur. Ses études en Arts plastiques au Cégep Saint-Laurent, puis celles en Design de l’environnement à l’UQAM, son baccalauréat en Communications graphiques de l’Université Laval ainsi que plusieurs séminaires et formations auprès d’artistes reconnus lui ont permis d’approfondir le monde de la couleur, de la composition et du dessin, tout en lui donnant une perspective historique assez vaste. Tous ces éléments font maintenant partie intégrante de son terrain de jeu créatif. Elle a depuis participé à quelques expositions collectives.

Après de nombreux coups de pinceaux et de crayons, une constance dans le style se reconnaît par le geste libre, la palette colorée, le coup de crayon assuré et le mélange des médiums dans un univers semi-figuratif parsemé d’abstraction. Ce qui anime cette artiste : les humains autour d’elle, la nature, la mer, ce qu’on découvre, ce qui est dit sans être entièrement dévoilé et ce qui fait plaisir à l’âme.